Basket - Qualifications Euro 2011(Gr. C): la Belgique s'impose 63-86 en Géorgie

La Belgique a renoué avec le succès dans le Groupe C à l'occasion de son cinquième match qualificatif pour le championnat d'Europe 2011 de basket-ball en Lituanie. Défaits 93-73 la semaine dernière en Pologne, les Belgian Lions ont en effet signé un bel exploit en allant battre la Géorgie 63-86 (mi-temps: 29-36) à Tbilissi.

Les joueurs d'Eddy Casteels ont pourtant été malmenés dans le premier quart-temps, puisque le marquoir indiquait 7-0 après quelques instants de jeu puis 18-15 en faveur de l'équipe locale à l'issue des dix premières minutes.

Devant près de 9000 spectacteurs acquis à la cause géorgienne, les Belges ont ensuite renversé la vapeur dans le second quart (11-21) pour arriver à la moitié du match avec un avantage de sept points (29-36).

Dans la troisième partie de la rencontre, la Belgique a poursuivi sur sa lancée et creusé l'écart en mettant 12 points dans la vue de son adversaire et en se permettant de pouvoir gérer tranquillement un dernier quart-temps au cours duquel nos compatriotes ont fixé le score à 63-86.

Du coup, au classement, les Belgian Lions prennent la tête avec 9 unités, soit autant que la Géorgie qui compte un match de plus. La Bulgarie et la Pologne comptent 8 points. Le Portugal en a 5. Le prochain match aura lieu lundi (20h15) à Anvers contre le Portugal.

Le vainqueur du groupe et les deux meilleurs seconds (sur trois) se qualifient directement. Les autres pays iront en barrages. Dix nations sont déjà qualifiées.

(DOS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés