Belgique-Allemagne: Van Buyten impatient d'en découdre avec ses équipiers au Bayern

Daniel Van Buyten, défenseur central du Bayern Munich qui fournit de nombreux joueurs à l'équipe d'Allemagne, est impatient de commencer la campagne de qualifications pour l'Euro 2012 avec les Diables Rouges. "J'ai hâte de voir comment ça va se passer face à une des meilleures équipes du monde, d'autant plus contre mes équipiers au Bayern", a-t-il expliqué jeudi en conférence de presse.

"Ils m'ont charrié en disant qu'ils enverraient les moins de 21 ans", a expliqué Daniel Van Buyten, qui ne pense pas que ce sera un avantage pour lui vendredi de jouer au Bayern. "Tous les Diables ont vu la dernière Coupe du Monde et connaissent la manière de jouer des Allemands."

Big Dan n'hésitera pas à mettre le pied face à un de ses équipiers en Bundesliga. "Pendant une semaine, c'est la Belgique mon équipe. Si on ne met pas le pied contre l'Allemagne, on va passer pour des idiots".

L'ancien joueur de Charleroi est convaincu que la Belgique a une chance contre les demi-finalistes du Mondial 2010. "Nous devons essayer de leur faire mal physiquement, puisque nous avons eu une préparation plus longue. Ils pensent peut-être que ça sera facile contre nous, à nous de prouver le contraire".

Ancien parmi une équipe jeune, Van Buyten veut absolument se qualifier pour l'Euro-2012. "Il ne faut surtout pas reporter encore les objectifs. Nous avons une bonne génération, avec plus de qualités que lors des qualifications précédentes, et on sent une plus grande envie de bien faire." (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés