Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué sur TF1

L'hypothèse la plus probable s'est rapidement vérifiée: Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué à TF1. Un communiqué officiel de la chaîne de télévision privée diffusé ce lundi le confirme.

"A compter du match Norvège-France du 11 août prochain", précise-t-il en effet, "Bixente Lizarazu exercera les fonctions de consultant-commentateur aux côtés de Christian Jeanpierre pour l'ensemble des matches de l'équipe de France de football ainsi que ceux de la Ligue des Champions diffusés sur l'antenne de TF1. Il participera également en plateau à Téléfoot pour apporter un oeil d'expert au magazine de référence de l'actualité du football. Son expérience et ses titres seront un atout indiscutable dans ses analyses et décryptages des matches pour les téléspectateurs".

Bixente Lizarazu, 40 ans, ancien défenseur international français (97 sélections, 2 buts)des Girondins de Bordeaux, de l'Athletic Bilbao et du Bayern Munich, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, avait commencé comme consultant à Canal +, où il a été remercié en raison de ses nombreuses collaborations avec d'autres médias. Il avait débarqué à TF1 le 15 septembre 2009.

TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) avaient mis un terme à leur collaboration "d'un commun accord" vendredi passé.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés