Cancellara a confirmé qu'il avait signé chez Luxembourg Pro Cycling Project

Fabian Cancellara a confirmé qu'il avait bien signé au sein de la nouvelle équipe cycliste Luxembourg Pro Cycling Project des frères Schleck. Le vainqueur du Tour des Flandres et Paris Roubaix, s'est exprimé en ce sens mardi auprès de plusieurs médias lors d'une cérémonie à Erps-Kwerps, où il s'est vu remettre le Trophée de l'Association Internationale des Journalistes du Cyclisme (AIJC).

Le champion du monde du contre-la-montre a reçu son prix des mains d'Eddy Merckx et de Pat McQuaid, le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI).

Chez Luxembourg Pro Cycling Project, "Spartacus" rejoint Andy et Franck Schleck, avec qui il avait roulé dans les équipes CSC et Saxo Bank. Précédemment il avait aussi porté les maillots des équipes Mapei (2001-2002) et Fassa Bortolo (2003-2005) avant de passer dans l'équipe danoise de Bjarne Riis.

Il devient la quatorzième recrue de la formation luxembourgeoise construite autour des frères Schleck, après notre compatriote Maxime Monfort, l'Australien Stuart O'Grady, les Danois Jakob Fuglsang, Anders Lund et Martin Mortensen, les Allemands Linus Gerdemann, Fabian Wegmann et Jens Voigt, l'Italien Daniele Bennati, le Néerlandais Tom Stamsnijder et le Français Brice Feillu.

. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés