Caroline Wozniacki assurée de terminer l'année N.1 mondiale du tennis féminin

La Danoise Caroline Wozniacki, victorieuse de l'Italienne Francesca Schiavone 3-6, 6-1, 6-1 jeudi lors de la 3e journée du Masters féminin de Doha, est assurée de terminer l'année à la première place au classement mondial pour la première fois de sa carrière.

"Je suis vraiment heureuse et fière de ce que j'ai réalisé cette année (...). 2010 a été l'année la plus fantastique de ma carrière. J'ai réalisé mon rêve de devenir N.1 mondiale", s'est réjouie la Danoise, qui a pris la tête du classement le 11 octobre, détrônant l'Américaine Serena Williams, contrainte au repos forcé en raison de blessures depuis son 13e titre majeur à Wimbledon.

"Terminer l'année à la première place mondiale est une grande performance et je suis si heureuse de voir que tout le travail accompli est récompensé", a ajouté la première Danoise N.1 mondiale, qui s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters.

Wozniacki, 20 ans, n'a remporté aucun tournoi du Grand Chelem en 2010, mais elle a été récompensée de sa régularité: depuis Wimbledon (élimination en 8e de finale), elle n'a perdu que trois rencontres pour remporter cinq tournois d'affilée (Copenhague, Montréal, New Haven, Tokyo et Pékin).

Depuis l'avènement du classement WTA en 1975, seules trois joueuses plus jeunes qu'elle avaient terminé l'année en N.1 mondiale: Martina Hingis, Monica Seles et Steffi Graf.

Pour sa part, Stosur a reçu le prix Diamond Aces, récompensant la joueuse ayant contribué le plus au rayonnement du tennis féminin au cours de l'année écoulée.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés