Claudia Pechstein veut disputer les Jeux d'hiver de 2014 à Sotchi par vengeance

Claudia Pechstein plie parfois mais ne rompt jamais. L'Allemande est en effet résolue à patiner jusqu'à 42 ans, c'est-à-dire jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, où elle entend bien se battre pour une médaille.

"Par vengeance", explique-t-elle. "On m'a volé mes 6-èmes Jeux, et je veux les récupérer. On m'a traitée honteusement, mais il en faut davantage pour m'abattre", a-t-elle en effet confié au Berliner Kurier qui sera dans les kiosques ce vendredi matin.

La Berlinoise de 38 ans annonce qu'elle reprendra la compétition dès la fin de sa suspension pour dopage sanguin en février 2011. Elle n'a jamais été contrôlée positive, mais a été sanctionnée sur la base d'anomalies dans son passeport sanguin. Tous les recours tentés sont demeurés sans effet, et Vancouver-2010 lui est passé sous le nez.

"Ma plus grande motivation", explique-t-elle, "c'est la tête de tous les gens qui rêvaient de me voir résignée à annoncer ma retraite. Et bien non, je ne leur ferai pas don de ce plaisir qu'ils ne méritent pas".

Claudia Pechstein est l'athlète allemande la plus titrée aux Jeux d'Hiver. Sa collection de médailles récoltées en 1992, 1994, 1998, 2002 et 2006 comprend cinq médailles d'or, deux d'argent et deux de bronze. (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés