Clijsters et Zvonareva rejoignent Stosur et Wozniacki en demi-finales du Masters féminin

Kim Clijsters a rejoint l'Australienne Samantha Stosur (WTA 7/N.5) et la numéro 1 mondiale la Danoise Caroline Wozniacki en demi-finales du Masters féminin de tennis, jeudi en fin de soirée à Doha, au Qatar. Elle a battu la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 10/N.8) 6-4, 5-7 et 6-1 et 2h15 de jeu à l'issue de sa deuxième rencontre. Azarenka qui compte deux défaites en autant de rencontres est éliminée tout comme la Serbe Jelena Jankovic. Du coup, la Russe Vera Zvonareva (WTA 3/N.2) est aussi qualifiée dans le dernier carré.

Notre compatriote, lauréate du Masters en 2001 et 2002, a dominé le premier set mais en raison de nombreuses fautes directes dû attendre 5-4 et un 2e break pour conclure 6-4.

Dans la seconde manche, Azarenka batailla ferme et arracha après une rude bataille l'égalisation à une manche partout. La Bélarusse accusa la coup dans le 3e set et s'effondra.

Clijsters sera opposée à Zvonareva, dans le 2e match de vendredi, avec pour enjeu la première place du groupe blanc. La Belge mène 6-2 dans leurs duels. La gagnante défiera Wozniacki en demi-finale alors que la perdante se mesurera à l'Australienne Samantha Stosur.

Les deux autres rencontres, Elena Dementieva (WTA 9/N.7) face à Francesca Schiavone (WT6/N.5), dans le groupe marron, programmé en début de soirée, et Jelena Jankovic (WTA 8/N.6) face à Azarenka, dans le groupe blanc, en fin de programme, ne serviront qu'à alimenter joliment le compte en banque des joueuses. (MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés