Publicité

Clijsters reste 7e et Wickmayer 16e, Justine Henin devient 13e au classement WTA

Peu de changements ce lundi dans la nouvelle hiérarchie du tennis mondial féminin publié par la WTA. L'Américaine Serena Williams trône confortablement à la première place devant la Serbe Jelena Jankovic et la Danoise Caroline Wozniacki, lauréate à Copenhague. Kim Clijsters, qui reprend la compétition cette semaine à Cincinnati, demeure 7e. Sans jouer Justine Henin grimpe d'une place et se retrouve 13e. Yanina Wickmayer, également sur la brèche cette semaine dans l'Ohio, a conservé sa 16e place.

Il faut regarder au 9e rang pour voir la seule modification dans le Top 10. La Polonaise Agnieszka Radwanska, en dépit de sa défaite en finale à San Diego, a échangé sa place avec la Russe Vera Zvonareva, désormais 10e.

Svetlana Kuznetsova réalise le progression la plus significative de la semaine. Son premier succès de la saison, dimanche à San Diego, permet à la Russe de rebondir. Elle passe de la 21e à la 14e place mondiale.

On retiendra encore que Sofie Oyen, lauréate de l'ITF de Rebecq dimanche, se retrouve 417e (+5).

Au classement de la Race, qui retient les résultats de 2010, Justine Henin figure au 5e rang derrière Serena Williams, Venus Williams, Samantha Stosur et Jelena Jankovic. Kim Clijsters est 16e et Yanina Wickmayer 22e. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés