Coupe Davis - Belgique contre Grande-Bretagne ou Slovaquie au 2e tour de zone Euro-Afrique

Dispensée du 1er tour, la Belgique affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Grande-Bretagne et la Slovaquie au 2e tour du Groupe I de la zone Euro-Afrique de la Coupe Davis de tennis, a-t-on appris à l'issue du tirage au sort effectué mercredi midi à Bangkok.

La Belgique a été rétrogradée dans la zone Euro-Afrique après sa défaite 1-4 face à l'Autriche, le week-end dernier à Anvers.

Classée au 22e rang du classement mondial par nations, la Belgique était tête de série pour ce tirage au sort, ou même titre qu'Israël (11e), l'Afrique du Sud (21e) et la Roumanie (25e), qui sont aussi exemptés du premier tour.

Dans ce tour initial, la Grande-Bretagne (45e) accueillera la Slovaquie (31e) du 10 au 12 février sur la surface de son choix. Le gagnant de ce duel affrontera donc la Belgique, qui n'aura donc qu'un tour à passer pour accéder aux barrages lui permettant d'éventuellement réintégrer la Groupe mondial. Les pays hôtes du 2e tour n'ont pas encore été désignés.

En cas de défaite lors de ce 2e tour, les hommes de Johan Van Herck, le capitaine belge, seraient contraints de lutter pour éviter la relégation en division II de la zone Euro-Afrique. Une descente aux enfers que la Belgique avait déjà connue en 1988, quand nos compatriotes s'étaient inclinés 2-3 en Hongrie. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés