Coupe Davis: L'Espagne pour la 8e fois en finale

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis de tennis après la victoire aisée de Rafaël Nadal sur Jo-Wilfried Tsonga 6-0, 6-2 et 6-4, dimanche à Cordoue qui permet aux Espagnols de mener 3 victoires à 1 face à la France. C'est la 8e fois que l'Espagne disputera la finale de la Coupe Davis - face au vainqueur de Serbie/Argentine - dans l'espoir de décrocher un 5e titre le 4 décembre prochain.

Déjà vainqueur en 2000, 2004, 2008 et 2009, l'Espagne fut aussi finaliste en 1965, 1967 et 2003. Dimanche, Rafaël Nadal n'a laissé planer aucun suspens dans son duel face à Jo-Wilfried Tsonga prenant le Français à la gorge dès les premiers instants.

Le point gagné samedi par le double français aura été insuffisant, après les défaites de Richard Gasquet et Gilles Simon en simples face à Nadal et David Ferrer, et la déroute, donc, de Tsonga dimanche face au même Nadal.

L'autre demi-finale oppose la Serbie à l'Argentine à Belgrade. Les Argentins menaient 1-2 avant la journée décisive de dimanche.

(ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés