Coupe de Belgique - Charleroi éliminé par une D2, Virton rate le coche

Le Sporting de Charleroi, déjà avant-dernier en championnat, a été éliminé en 16es de finale de la Coupe de Belgique par le club de D2 de Waas-Beveren mardi. Les Carolos, réduits à 10 dans les dix dernières minutes, se sont inclinés 1 but à 2 encaissant le but fatidique à la 88e minute. Virton (D3) est passé tout près d'un autre exploit battu après prolongation par Courtrai (2-1).

Si Cordaro avait ouvert la marque très tôt pour le Sporting de Charleroi, à la 7e minute, Waas-Beveren est revenu à égalité par Snelders à la 71e minute. Chakouri recevait sa seconde carte rouge à la 79e minute laissant les Carolos finir le match à dix. Veldeman offrait la qualification pour les Waeslandiens à la 88e minute. Waas-Beveren jouera en 8es de finale contre le vainqueur de Lille (promotion) / Cercle de Bruges.

L'autre rencontre de la soirée a failli accoucher aussi d'une grosse surprise. Courtrai n'a écarté l'obstacle de Virton, pensionnaire de division 3, qu'à l'issue des prolongations, 2 buts à 1. Les Courtraisiens sont d'ailleurs passés tout près de la correctionnelle car ce sont bien les Gaumais qui ont ouvert la marque à la 59e minute par Grégory Molnar croyant encore tenir l'exploit jusqu'à la dernière minute. Belhocine, à la 89e minute, offrait à Courtrai la prolongation au cours de laquelle Rossini (98e) délivrait les Flandriens. Courtrai rencontre Malines ou le Racing Waregem (D3) en 8es de finale. (DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés