Coupe de Belgique - Les ténors passent, Mouscron-Peruwelz sorti aux tirs au but, OHL out

Oud Heverlee Louvain est le seul club de Division 1 à avoir été éliminé mercredi lors de la 2e journée des 16e de finale de la Coupe de Belgique de football, qui a vu Mouscron-Peruwelz (D3) passer à deux doigts de l'exploit sur le terrain du Beerschot.

OHL s'est incliné 1-2 face à Rupel Boom, un pensionnaire de D3B.

Mouscron-Peruwelz n'a été éliminé qu'aux tirs au but par le Beerschot. Le score était de 1-1 à l'issue du temps réglementaire et des prolongations. Les Anversois se sont ensuite qualifié en remportant la séance de tirs au but 4-3.

Anderlecht s'est imposé 0-4 à Lommel (D2). Ronald Vargas a joué ses premières minutes en mauve et a inscrit, sur penalty, le dernier but du Sporting.

Le Standard, tenant du trophée, et le FC Bruges, ont eu plus chaud. Les Rouches ont été menés 0-1 et 1-2 face à Hoogstraeten (D3) avant de s'imposer 8-2.

Le FC Bruges a été mené 2-0 à Dessel (D3) mais s'est finalement imposé 2-3, à 11 contre 10.

Ath (D3) a été battu 1-0 à Westerlo. Eupen (D2) s'est incliné 3-0 à Lokeren.

Genk s'est imposé 2-6 à Deinze (D3). Le Lierse s'est imposé 1-0 face à Turnhout (D3). Saint-Trond l'a emporté 3-0 face à Waasland-Beveren (D2) et La Gantoise a dominé Roulers (D2) 4-0. Zulte Waregem a signé un carton 6-0 face à Renaix (D3). Le CS Bruges a battu le RC Malines (D3) 1-0, tandis que le FC Malines s'est hissé en 8e en allant gagner 0-2 à Ostende (D2).

Mardi, Mons s'était imposé 0-3 à Tubize (D2) et Courtrai avait battu l'Antwerp (D2) 6-5 aux tirs au but.

(RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés