Cyclisme - Les Mondiaux 2015 à Richmond

Les championnats du monde de cyclisme sur route 2015 seront organisés à Richmond, en Virginie, aux Etats-Unis, a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI) en marge des Mondiaux de Copenhague.

C'est la seconde fois que les Mondiaux de cyclisme auront lieu aux Etats-Unis, après Colorado Springs, où l'Italien Moreno Argentin avait été sacré champion du monde en 1986.

Cette décision "s'inscrit dans le processus de mondialisation du cyclisme et permettra au continent américain, où notre sport connaît un développement tout à fait impressionnant, d'accueillir à nouveau le principal événement du calendrier UCI douze ans après l'édition canadienne d'Hamilton", a déclaré Pat McQuaid, le président de l'UCI.

Les Mondiaux sur route 2012 auront lieu à Valkenburg (Pays-Bas). Florence (Italie) en 2013 et Ponferrada (Espagne) en 2014 accueilleront ensuite les championnats du monde.

Par ailleurs, le comité directeur de l'UCI a attribué à Séoul l'organisation des Mondiaux sur piste juniors en 2014. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés