Cyclo-cross - Le Tchèque Stybar s'impose dans la 7e manche de Coupe du monde à Liévin

Le champion du monde de cyclo-cross, le Tchèque Zdenek Stybar, a remporté la septième et avant-dernière manche de la Coupe du monde en s'imposant en solitaire devant Kevin Pauwels et le Tchèque Radomir Simunek, dimanche à Lièvin dans le nord de la France. Stybar s'est défait de Pauwels dans le dernier tour en profitant d'une chute sans gravité de ce dernier dans des escaliers, mais le Belge prend néanmoins une sérieuse option sur la victoire finale du circuit mondial.

Il a en effet encore accentué son avance au classement sur Sven Nys, qui n'a pris que la quatrième place devant le Français Francis Mourey, 5e. Le récent champion de Belgique a raté la bonne attaque initiée par Pauwels à la fin du 2e tour en raison d'un mauvais choix de pneus.

Le Campinois compte désormais 510 points au classement général de la Coupe du monde, soit 20 de plus que Nys. La manche de clôture aura lieu dimanche prochain à Hoogerheide, aux Pays-Bas.

Chez les dames, la Néerlandaise Marianne Vos s'est imposée malgré une chute. La championne du monde a devancé sa compatriote Daphny van den Brand, toujours en tête de la Coupe du monde, et l'Américaine Katherine Compton.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés