Publicité

Dani Pedrosa remporte le GP d'Allemagne en MotoGP, Valentino Rossi 4e

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté la course des MotoGP au Grand Prix d'Allemagne, 8e des 18 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit du Sachsenring. Il a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) de 3.355 secondes pour décrocher son 33 succès le 10e en MotoGP et le second en 2010 après le Mugello.

Au terme d'un beau duel, l'Australien Casey Stoner (Ducati) a pris la 3e place, à 5.257 secondes, dépassant dans l'ultime virage l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) qui revenait à la compétition six semaines après sa double fracture tibia-péroné. Rossi a pris la 4e place à 5.623 secondes.

La course a été interrompue dans le 10e tour par le drapeau rouge, à la suite de la chute de trois pilotes, le Français Randy de Puniet (Honda), l'Espagnol Alvaro Bautista (Suzuki) et l'Espagnol Aleix Espargaro (Ducati). Le Français souffre d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite.

Interrompue une demi-heure est repartie avec les 13 pilotes restant en course.

Au classement du championnat, Lorenzo compte 185 points, soit 47 de plus que Dani Pedrosa (138). L'Italien Andrea Devizioso, 5e dimanche, est 3e avec 102 points.

La 9e manche se courra le 25 juillet à Laguna Seca, aux Etats-Unis.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés