Daniel Van Buyten se blesse à la cheville dans un match de D3

Il était prévu que le défenseur international belge du Bayern Munich Daniel Van Buyten, dont la compagne Céline est sur le point d'accoucher, ne dispute pas le tournoi de Gelsenkirchen ce week-end. En accord avec Louis van Gaal, il est donc resté à Munich où il jouait en D3 avec la 2-ème équipe contre Wacker Burghausen (1-1) samedi au Stadion an der Grünwalder Strasse.

Le Diable Rouge, victime d'une blessure à la cheville gauche, n'est cependant resté que 18 minutes sur le terrain, et a aussitôt été conduit à l'hôpital pour examens.

Les autres internationaux du Bayern ne reprennent l'entraînement que lundi. Le 2-ème gardien Thomas Kraft a par ailleurs été blessé à la tête vendredi à l'entraînement.

On ignore encore la gravité de la blessure de Van Buyten. Mais sa participation au match de préparation Finlande - Belgique le 11 août semble compromise. La Bundesliga reprend le 20 août (Bayern Munich - Wolfsburg).

Le Bayern joue contre Cologne ce samedi (18h35) dans le cadre de la Liga total! Cup. Il rejouera dimanche contre Schalke 04 ou Hambourg. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés