Di Stefano a quitté l'hôpital

L'ancien footballeur hispano-argentin du Real Madrid Alfredo di Stefano est sorti samedi de l'hôpital où il séjournait depuis une semaine à la suite d'une complication cardio-respiratoire, a annoncé samedi le club espagnol.

"Alfredo Di Stefano a reçu le bon de sortie de l'hôpital Sanitas La Moraleja où il séjournait depuis la semaine dernière", communique le Real Madrid sur son site internet www.realmadrid.com, précisant que l'ex-star du club va partir en vacances avec sa famille.

Di Stéfano, âgé de 84 ans, avait été hospitalisé après avoir souffert d'une "décompensation cardio-respiratoire" qualifiée de "légère à modérée" dans un communiqué du club du 24 juillet, afin de "pouvoir mieux suivre l'évolution de son état, étant donné sa pathologie chronique".

Di Stefano avait déjà passé neuf jours à l'hôpital en juillet après la découverte d'une infection respiratoire au cours d'un contrôle de routine.

Deux fois Ballon d'or en 1957 et 1959, Di Stefano a joué pour le Real Madrid de 1953 à 1963, inscrivant 418 buts en 510 matches. Un sondage en 2008 l'a désigné meilleur joueur de l'histoire du Real. Il est considéré par la plupart des spécialistes comme l'un des meilleurs joueurs de football de l'histoire, voire le meilleur, et a d'ailleurs reçu un "Super Ballon d'or" récompensant l'ensemble de sa carrière en 1989. Il est né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires, et a été naturalisé espagnol le 30 janvier 1957. Il figure dans l'équipe type mondiale du XX-eme siècle.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés