Diables Rouges - Georges Leekens: "Un match de gala contre la France"

Georges Leekens ne s'est pas encore entretenu avec ses joueurs quant au prochain match amical face à la France que disputeront les Diables Rouges, mardi au Stade de France (21h00). "Notre premier briefing de théorie concernant la rencontre aura lieu ce dimanche soir, à 18h00", a confié le sélectionneur fédéral dimanche à la fin d'une séance de décrassage de l'équipe, victorieuse vendredi 2-1 de la Roumanie.

"Pour la composition de l'équipe, c'est simple. Thibaut Courtois commencera, et finira je l'espère, entre les perches. Eden Hazard débutera la rencontre et Timmy Simons devrait aussi être titularisé. Pour ce dernier, il y a quelques réserves parce qu'il est encore un peu blessé aux côtes, mais il devrait être prêt pour jouer," a révélé Leekens, qui juge également Moussa Dembélé comme très en forme.

Contre la France, qui contrairement à la Belgique et à la Roumanie est qualifiée pour l'Euro 2012 et vient de s'imposer 1-0 face aux Etats-Unis en amical vendredi, l'équipe belge gardera un schéma tactique classique en 4-3-3. "Nous ne focaliserons pas sur le jeu de nos adversaires et ne jouerons pas en fonction de la France. On veut jouer du beau football et faire plaisir au public",a ajouté Mac The Knife, qui considère ce déplacement comme un "match de gala".

L'objectif pour la Belgique est de préparer un groupe pour les qualifications de la Coupe du monde 2014 au Brésil. C'est dans cette optique que Leekens veut intensifier la concurrence à chaque position. "J'ai parfois six possibilités de joueurs pour deux positions. Cette concurrence doit intensifier le niveau en vue de chaque match et doit nous permettre de pouvoir aussi faire un choix en fonction de l'adversaire."

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés