Diables Rouges - Legear et Buffel forfaits contre la Finlande

Jonathan Legear et Thomas Buffel ont déclaré forfait pour le match amical que la Belgique disputera face à la Finlande mercredi à Turku, a annoncé Georges Leekens lundi après l'entraînement des Diables Rouges sur le terrain B du stade Roi Baudouin. Le sélectionneur fédéral ne fera appel à aucun remplaçant.

Jonathan Legear (Anderlecht) souffre d'une déchirure à l'aine survenue samedi lors du match Charleroi - Anderlecht. Il est retourné dans son club.

Thomas Buffel (Genk) n'est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse. Il est aussi retourné dans son club.

"Je regrette surtout le forfait de Jonathan Legear", a déclaré Georges Leekens. "Je comptais en effet le faire débuter face à la Finlande".

Ces forfaits s'ajoutent à celui de Kevin Mirallas, qui a renoncé dimanche. L'attaquant de l'Olympiacos a été remplacé par Bjorn Vleminckx (NEC Nimègue). Legear et Buffel ne seront pas remplacés.

Lundi matin, les Diables se sont adonnés à un jogging. Ils se sont entraînés lundi après-midi à Bruxelles. Outre Legear et Buffel, Bernd Thijs, Christophe Lepoint et Kevin De Bruyne, qui ont joué dimanche soir le match Gantoise - Genk, manquaient à l'appel.

La sélection belge s'envolera mardi matin pour Turku, où la Belgique affrontera la Finlande mercredi (18h00). Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la préparation aux qualifications pour l'Euro-2012, que les Diables Rouges débuteront les 3 et 7 septembre face à l'Allemagne et la Turquie. (SPJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés