Diego Maradona n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Argentine

La Fédération argentine de football (AFA) a décidé de ne pas renouveler le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection albiceleste, a annoncé mardi un porte-parole de l'AFA.

"Le comité exécutif de l'AFA, réuni au complet, a décidé à l'unanimité de ne pas renouveler le contrat de monsieur Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football", a déclaré le porte-parole de l'AFA, Ernesto Cherquis Bialo, lors d'une conférence de presse.

Maradona, en poste depuis octobre 2008, sera remplacé à titre provisoire par le sélectionneur des moins de 20 ans, Sergio Batista, pour le prochain match amical contre l'Irlande, le 11 août à Dublin.

Cette décision survient trois semaines après l'élimination de l'Argentine en quart de finale du Mondial-2010 par l'Allemagne (4-0) et au lendemain d'une réunion houleuse entre le président de l'AFA Juan Grondona et Maradona.

Le dirigeant aurait demandé au sélectionneur de se séparer d'une partie de son encadrement pour continuer à la tête de l'albiceleste, alors qu'el "Diez" avait déclaré dimanche soir qu'il était hors de question de toucher ne serait-ce qu'à son intendant ou son masseur.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés