Dopage - Iljo Keisse peut rouler aux Six Jours de Gand le 23 novembre

Condamné 2 ans pour dopage par le tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne, Iljo Keisse a vu sa suspension ... suspendue par la justice civile et la Cour d'Appel de Bruxelles, vendredi, dans un arrêt intermédiaire. Ce qui veut dire que le pistier gantois pourra rouler, et notamment aux Six Jours de cyclisme sur piste de Gand dès le 23 novembre, en attendant une décision définitive en avril prochain.

Iljo Keisse, 27 ans, pourra donc courir aux Six Jours de Gand, précisément là où il avait été contrôlé positif à l'HCT et à la cathine, deux produits interdits, lors de l'édition 2008.

Le pistard gantois avait été blanchi le 2 novembre 2009 par la Ligue vélocipédique belge (RLVB). L'Agence Mondiale Antidopage (AMA) avait alors interjeté appel auprès du TAS qui avait infligé deux ans de suspension à Keisse le 7 juillet.

Les avocats du Gantois, Maîtres Johnny Maeschalck et Walter Van Steenbrugge, avaient décidés de s'adresser à la justice civile car ils estimaient que les droits de la défense avaient été bafoués.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés