Escalade - Chloé Graftiaux termine 3e de la Coupe du monde de bloc

Chloé Graftiaux a terminé 3e de la Coupe du monde de bloc, dont la 7e et dernière manche s'est achevée samedi soir au stade Olympique de Munich.

Leader du classement avant l'étape bavaroise, Chloé Graftiaux a chuté vendredi soir dans le dernier bloc des qualifications. Incertaine pour la suite de la compétition, la Namuroise décidait tout de même, avec l'accord du médecin, de disputer les demi-finales, mais elle ne put obtenir qu'une 13e place, insuffisante pour se hisser en finale, et voyait s'envoler ses chances de victoire finale en Coupe du monde.

La Japonaise Akiyo Noguchi a remporté la finale, s'adjugeant ainsi la Coupe du monde 2010 devant l'Autrichienne Anna Stöhr, 2e à Munich.

Chloé Graftiaux monte pour la première fois sur le podium final de la Coupe du monde.

"Je suis très contente de ma saison, j'ai réalisé 4 podiums dont 2 médailles d'or sur les 7 manches. Par contre, je suis évidemment déçue du classement final même si une 3e place, c'est super. Sur cette saison, j'ai appris à remporter des manches. Par contre il me reste à gérer la pression de pouvoir être 1re pour tenter de décrocher la 1re place au final. Rendez-vous l'année prochaine ou en Coupe du monde de glace cet hiver", a déclaré Chloé Graftiaux.

Magali Hayen, 34e à Munich, termine la Coupe du monde en 50e place.

Chez les messieurs, c'est le Tchèque Adam Ondra, 17 ans, qui a remporté la manche munichoise et le classement final de la Coupe du monde. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés