Euro-2012 - Groupe A - Turquie/Belgique - Leekens: "Hiddink, c'est le top"

André Van Maldeghem et Vince Briganti sont rentrés d'Astana samedi. Ils vont rédiger un rapport complet et illustré sur la victoire (0-3) de la Turquie au Kazakhstan, vendredi dans le Groupe A des qualifications de l'Euro-2102. "Ils m'ont déjà fait un bref résumé", a avoué Georges Leekens samedi après-midi lors d'une conférence de presse à Kessel-Lo, en marge de la Kids Cup. "Le terrain synthétique de l'Astana Arena a semble-t-il un peu désorienté les Turcs au début..."

L'arrivée du Néerlandais Guus Hiddink à la tête de l'équipe turque ne "constitue pas une bonne affaire pour la Belgique", craint le président De Keersmaecker.

"Il n'est pas mon ami", précise Leekens, "tout simplement parce qu'on n'a pas beaucoup eu l'occasion de se fréquenter. Mais je sais que comme homme, il est au top. Rien que par sa discrétion déjà. Il ne met jamais sa propre personne en avant. Il va de soi qu'il est également au sommet comme entraîneur. Il suffit de parcourir son palmarès (vainqueur de la Ligue des Champions avec le PSV Eindhoven en 1988) pour s'en convaincre. Il améliore toutes les équipes qui lui sont confiées. Ce qui est évidemment un peu ennuyeux pour nous. Mais je ne crois pas qu'il réussira à me bluffer une deuxième fois comme avec les Pays-Bas au Stade de France lors du Mondial-1998. Il avait alors pour la toute première fois aligné deux attaquants de pointe (Kluivert et Hasselbaink, ndlr)", se souvient Leekens. "Cela dit aucun des deux n'avait marqué (0-0)..."

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés