Euro 2012 - La Belgique et l'Autriche partagent l'enjeu 4-4

La Belgique a partagé l'enjeu 4-4 (mi-temps: 1-2) face à l'Autriche en qualifications pour l'Euro 2012 de football (groupe A), mardi soir au stade Roi Baudouin.

Les Diables Rouges signaient un très bon début de match, et concrétisaient leur domination à la 11e minute par Vossen.

La joie était cependant de courte durée dans le camp belge: trois minutes plus tard, Schiemer ramenait de la tête l'égalité au marquoir.

Les Belges continuaient de pousser, mais ce fut Arnautovic, qui d'un tir croisé à la 29e, donnait l'avance à l'Autriche.

Les Diables héritèrent d'une occasion trois étoiles à la 33e, mais le gardien autrichien repoussait coup sur coup deux envois de Vossen, avant de dévier sur la transversale un tir de Witsel.

L'égalisation survint en début de seconde période, des oeuvres de Fellaini qui trompait Macho de la tête (46e).

Alors que Vossen gaspilla une grosse opportunité de faire 3-2 à l'heure de jeu, Schiemer faisait une nouvelle fois trembler les filets: 2-3 à la 62e.

Les Diables se retrouvaient à onze contre dix cinq minutes plus tard, Scharner étant exclu pour un coup de tête.

Il fallut attendre la 87e pour voir Ogunjimi égaliser. Lombaerts fit ensuite 4-3 à la 90e. On croyait que la Belgique tenait les trois points, mais Harnik inscrivit le 4e but autrichien dans le temps additionnel: 4-4, score final.

La Belgique reste 4e du groupe A avec 4 points, derrière l'Allemagne (12 points), l'Autriche (7) et la Turquie (6). (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés