Publicité

Euro-Basket (m) - 68-63 contre le Portugal: les Belgian Lions presque qualifiés

La Belgique a battu le Portugal 68-63 (mi-temps: 29-26) lundi soir à Anvers dans un match comptant pour le Groupe C des qualifications pour l'Euro-basket messieurs-2011

La Belgique est à présent assurée de terminer au moins deuxième du groupe après cette victoire contre les Portugais obtenue au terme d'un duel beaucoup plus serré que prévu qui s'est joué dans le money time. Menés 62-63 à 27 secondes du buzzer, les Belgian Lions ont en effet in-extremis évité un scénario-catastrophe grâce à Van Rossom (14 points) et Faison (13 points).

Jonathan Tabu (11 points) et Axel Hervelle (11 points) ont également été déterminants dans cette rencontre.

Les scores des quart-temps: 18-15, 11-11, 21-20, 18-17.

La Belgique est à égalité avec la Pologne en tête du groupe avec 11 points, devant la Bulgarie avec 9 points. Les Bulgares et les Polonais seront justement les prochains adversaires des Belges, dans des rencontres qui seront décisives pour la qualification.

Le prochain match aura lieu ce jeudi à Sofia (18 heures), tandis que le duel contre la Pologne se déroulera le 29 août à Anvers. Une victoire dans un de ces deux matches suffira aux Lions pour décrocher le ticket pour la Lituanie. (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés