Europa League - 3-ème tour préliminaire: Palerme trébuche, l'Atletico poursuit

Palerme, finaliste de la dernière Coupe d'Italie, est éliminé de l'Europa League, tenu en échec par les Suisses de Thoune (1-1) jeudi lors du 3-ème tour préliminaire retour, une étape franchie en revanche par l'Atletico Madrid.

Palerme, auteur d'un match nul 2 à 2 à l'aller sur son terrain, est éliminé au nombre de buts marqués à l'extérieur.

L'Atletico Madrid, vainqueur de la compétition en 2010, s'est qualifié sans briller pour le tour suivant en battant Stromsgodset 2-0 en Norvège (2-1 à l'aller).

Les Anglais de Stoke et Fulham, aux dépens des deux clubs croates de Split, Hajduk et RNK, ont décroché leur ticket, tout comme les Young Boys de Berne, tombeurs de Westerlo, le FC Brugeois ou le Sparta Prague, tandis que les Allemands de Mayence ont cédé aux tirs au but (4-3) face aux Roumains de Gaz Metan, et que ADO La Haye n'a pas résorbé son retard (0-3) contre les Chypriotes d'Omonia (1-0). Les clubs de Tel-Aviv ont, eux, fait un deux sur trois, avec la qualification du Maccabi et de l'Hapoël, mais l'élimination de Bnei Yehuda.

Le tirage au sort du barrage, dernière étape avant la phase de groupes, a lieu vendredi à Nyon et les matches sont programmés en aller-retour le 18 et 25 août.

(CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés