Europa League - La Gantoise prend un point face à Lille

La Gantoise a partagé l'enjeu 1-1 face à Lille lors de la 2e journée de la phase de poules de l'Europa League de football, jeudi soir au stade Jules Otten de Gand.

Les Buffalos ouvraient le score après cinq minutes par Stijn De Smet. L'ancien joueur du Cercle, lancé en profondeur par Azofeifa, résistait au retour de Gueye pour aller tromper Landreau.

Les Français prenaient ensuite les commandes de la rencontre et revenaient au score à la 21e minute, lorsque Frau envoyait le cuir dans la lucarne de Jorgacevic.

Les Belges relevaient la tête et portaient le danger dans le camp nordiste, par Smolders (23e) et El Ghanassy, qui trouvait le poteau à la 26e.

Cette première période animée se terminait sur le score de 1-1.

Si la pression était surtout française en 2e mi-temps, les deux équipes se créaient des occasions. La Gantoise fut à deux doigts de doubler le score en fin de rencontre. Ce fut d'abord Ljubijankic qui vit son tir dévié sur le poteau (83e), puis Azofeifa forçait Landreau à la parade (86e). Mais le score n'évoluait plus.

Gand et Lille décrochent leur premier point en Europa League.

Le Sporting Portugal a pris seul la tête du groupe C grâce à sa victoire 5-0 sur le Levski Sofia dans l'autre match du groupe C. Les Portugais, prochains adversaires des Gantois (le 21 octobre à Lisbonne et le 4 novembre à Gand), comptent 6 points, et devancent Sofia (3 points), La Gantoise et Lille (1 point).

(RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés