F1 - GP de Hongrie: Sebastian Vettel (Red Bull) partira en pole position

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) partira dimanche en pole position du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 12e épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi sur le circuit du Hungaroring.

Son coéquipier australien Mark Webber l'accompagnera en première ligne après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications. L'excellente forme démontrée par les Red Bull en essais libres, dont les deux partenaires avaient accaparé les meilleurs temps, s'est concrétisée, comme convenu, en qualifications.

Les deux Ferrari s'élanceront de la deuxième ligne, comme c'était également attendu, l'Espagnol Fernando Alonso ayant signé le 3e temps et le Brésilien Felipe Massa le 4e.

Le leader du Championnat, le Britannique Lewis Hamilton, 5e, démarrera du troisième rang en compagnie de l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 6e). Les deux pilotes Renault, le Russe Vitaly Petrov (7e) et le Polonais Robert Kubica (8e) partageront la quatrième.

Les déceptions du jour sont à mettre au compte de Jenson Button (McLaren) et de Michael Schumacher (Mercedes), respectivement 11e et 14e

Déjà absent de la Q3, la dernière partie des qualifications qui réunit les 10 pilotes les plus rapides, en Allemagne, Schumacher réédite ce mauvais résultat dès la course suivante, loin de son coéquipier Rosberg.

A l'inverse du septuple champion du monde, hors jeu durant toutes les qualifications, Button, sacré en 2009, s'est fait éjecter de la Q3 dans les dernières secondes de la Q2.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés