Foot Espoirs Euro-2011: La Belgique tenue en échec 2-2 en Slovénie

Les Espoirs belges n'ont pu faire mieux qu'un partage 2-2 face à la Slovénie, vendredi en fin d'après-midi à Velenje à l'occasion de leur 8e et dernière rencontre des qualifications du groupe 8 de l'Euro-2011 de football.

Les joueurs de Jean-François de Sart menaient pourtant 0-2 à l'heure de jeu grâce à des buts de Mununga (44e) et Dequevy (60e). Mais l'inévitable Mihelic (63e sur penalty), auteur de son 4e but dans ces éliminatoires, et le remplaçant Vuckic (81e) ont permis aux Slovènes d'arracher un point.

Les Slovènes ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Vidovic (27e) et Lazarevic (89e). Les Belges ont fini à dix, Nainggolan étant renvoyé aux vestiaires à la 44e minute.

La Belgique compte 15 points et passe provisoirement en tête du groupe 8 avant la rencontre Ukraine-France qui se joue en soirée.

L'Ukraine compte 14 points en six rencontres. La France est 3e avec 11 points en 6 rencontres. L'Ukraine accueille mardi la Slovénie et la France reçoit Malte.

Seuls les dix vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs deuxièmes en prenant en compte des résultats contre les premiers, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes de chaque groupe, se qualifient pour les barrages. Les sept vainqueurs des barrages se rendront du 12 au 25 juin 2011 au Danemark, qualifié d'office en tant que pays organisateur. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés