Foot - Europa League - 3e tour prél. aller: Cercle Bruges bat Famagouste 1 à 0

Le Cercle de Bruges s'est imposé 1-0 à domicile face aux Chypriotes d'Anorthosis Famagouste jeudi soir en match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League de football.

Les vingt-deux acteurs ont offert une première mi-temps insipide. Tout juste faut-il noter un tir cadré des 20 mètres de Van Eenoo qui filait droit dans les mains du portier adverse à la 24e. Lukas Van Eenoo était dans tous les (rares) bons coups brugeois en amenant le danger par ses centres avec à chaque fois Foley à la réception mais sans succès. Les Chypriotes se contentaient d'opérer en contres.

Le Cercle remontait sur le terrain avec de meilleures intentions semant la zizanie dans la défense de Famagouste à la 48e, tout en ne parvenant pas à frapper au but. La première frappe chypriote digne de ce nom venait des pieds de Ramos à la 57e, un tir que Verbist captait en deux temps.

La montée à l'heure de jeu de Reynaldo apportait de la vivacité dans le jeu brugeois. A la 68e après un 'une-deux' entre Reynaldo et Evens, ce dernier adressait un caviar à Foley qui trompait Arguello d'un tir croisé du gauche. La réaction de Famagouste fut timide avec Laban qui tirait dans les bras de Verbist à la 78e. A la 90e, Foley se signalait une dernière fois sur un coup franc dévié en corner par le portier adverse.

Le match retour aura lieu le 5 août à 19h00 au stade Antonis Papadopoulos de Larnaca. (DAR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés