Foot - Jelle Van Damme: "Désormais je suis Standardman, ne me parlez plus du Sporting"

C'est à 18 heures 23, lundi, que Jelle Van Damme a signé le contrat de trois ans et demi qui le lie désormais au Standard jusqu'en juin 2014. Le défenseur international, de 27 ans, en provenance de Wolverhampton s'est dit "heureux de rejoindre le Standard".

Le beau-frère de Kim Clijsters a ensuite précisé: "Depuis que je suis revenu en Belgique, Sclessin est un stade où j'ai toujours aimé me produire. J'aime l'ambiance qui y règne et la ferveur de son public. Je vais m'y sentir totalement dans mon élément."

Jelle Van Damme n'a pas souhaité évoquer Anderlecht. Il a vite évacué la question: "Désormais, je suis Standardman, ne me parlez plus du Sporting. C'est le passé. Je préfère songer au présent et à l'avenir."

Le Diable Rouge a avoué que les premiers contacts avec le club liégeois ne datent pas d'aujourd'hui: "C'est vrai", a-t-il admis "que nous avons discuté à plusieurs reprises. Notamment avant le match de coupe d'Europe d'Anderlecht contre Sivaspor en Ligue des champions en 2009. Mais je tiens à préciser que le Standard n'était pas l'unique club intéressé."

Van Damme, qui portera le maillot N. 37, pourra s'entraîner avec les Rouches à partir du 1er décembre, soit mercredi. Il ne pourra être aligné en compétition officielle qu'à partir de 2011.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés