Foot - Le FC Bruges s'impose 1-2 à Lokeren et prend la tête du championnat

Un but de Bjorn Vleminckx à 10 minutes du terme a permis au FC Bruges de s'imposer 1-2 à Lokeren, dimanche dans le dernier match de la 7e journée de championnat. Avant cela, les Brugeois avaient ouvert le score par Dirar (36e) et Lokeren avait égalisé par De Ceulaer. Cette victoire permet aux Brugeois de s'emparer de la tête du classement en solitaire.

Dès la 1ere minute, Akpala, seul devant Copa, se retrouva au sol mais l'arbitre Colemonts jugea l'intervention du gardien correcte. À la 3e minute, Coosemans repoussa un tir de Mokulu. Les Brugeois prirent les commandes à la 36e, grâce à un but de Dirar, bien lancé par Odjidja. La joie des hommes d'Adrie Koster fut cependant de courte durée: à peine deux minutes plus tard, De Ceulaer égalisa d'une volée remarquable.

Peu après l'heure de jeu, De Ceulaer fut prié de regagner les vestiaires suite à un deuxième avertissement. Les Brugeois profitèrent de cette supériorité numérique. À 10 minutes du terme, Vleminckx, à peine monté au jeu, reprit de la tête un centre de Dirar et donna la victoire aux siens.

Cette victoire propulse le FC Bruges seul en tête du classement. Les Brugeois comptent 15 points, 1 de plus qu'Anderlecht (victorieux 0-1 à La Gantoise dans l'après-midi) et que le Cercle Bruges. La Gantoise suit avec 13, devant Genk (auteur d'une nette victoire 3-0 sur le Standard) et Mons, qui en comptent 12. Le Standard, 11 points, est hors du top 6.

. (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés