Publicité
Publicité

Foot - Westerlo et Genk partagent 1-1 en ouverture de la 14e journée du championnat de D1

Genk a partagé l'enjeu 1-1 à Westerlo en ouverture de la 14e journée de championnat de football. Westerlo a ouvert le score par Dekelver à la 39e. Barda s'est chargé d'égaliser pour Genk à la 46e. Au classement Genk reste premier avec 30 points. Anderlecht a l'occasion de rejoindre les Limbourgeois dimanche s'ils battent le FC Bruges.

La première occasion du match fut à mettre à l'actif de Westerlo. Suite à une mauvaise passe d'un défenseur, Dekelver s'est retrouvé seul devant Courtois mais le gardien de Genk a remporté le duel.

Genk aurait pu prendre l'avantage à la 36e: Barda réussit à dribler le gardien, mais s'écarta trop du but et dut centrer. Vossen rata sa déviation.

Deux minutes plus tard Westerlo ouvrait le score par Dekelver de la tête sur un coup-franc de Iakovenko.

Genk égalisait dès l'entame de la seconde période grâce à Barda, avec Vossen dans le rôle du passeur.

À la 56e l'arbitre expulsait Corstjens pour un tacle les deux pieds en avant sur Buffel. Sur le coup-franc la tête de Matoukou frappait le poteau.

En supériorité numérique, Genk a fait le forcing se créant plusieurs grosses occasions. Mais les Limbourgeois se sont montrés imprécis ou alors ont trouvé un très bon De Winter sur leur route.

La 14e journée se poursuivra samedi avec notamment Standard-Eupen et Malines-Charleroi. Dimanche Anderlecht aura l'occasion de rejoindre Genk en tête du classement, à condition de battre le FC Bruges lors du match au sommet de cette journée. (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés