Publicité
Publicité

Football - Anderlecht - Décision de la FIFA avant le 31/08 pour Shikabala

La FIFA prendra une décision avant le 31 août dans le cadre de l'affaire Shikabala, a annoncé mercredi le manager général du RSC Anderlecht, Herman Van Holsbeeck. Malgré le manque à gagner lié à l'élimination des poules de la Ligues des Champions, le club espère toujours recruter le joueur égyptien.

"Nous avons appris mercredi matin que la FIFA allait prendre une décision avant le 31 août concernant Shikabala. Zamalek SC, le club égyptien du joueur, a désormais sept jours pour introduire son dossier. Une commission et un juge prendront ensuite une décision", a expliqué le manager. "D'un point de vue financier, l'élimination de mardi face au Partizan Belgrade ne change rien. Nous sommes toujours intéressés par le joueur."

Interrogé quant à la possibilité de recruter un attaquant supplémentaire vu la blessure de Tom De Sutter et la relative méforme de Romelu Lukaku, le manager s'est montré très clair. "Nous n'en n'avons pas besoin. Lukaku, De Sutter et Chavarria me semblent suffisants pour disputer le championnat et l'Europa League. En outre, Lukaku a marqué deux buts mardi, dont un injustement annulé. Ce n'est pas parce qu'il n'atteint pas immédiatement le niveau qui était le sien l'an passé que nous allons recruter un attaquant."

L'affaire est désormais entre les mains des avocats et de la FIFA. "Si l'affaire prend une tournure positive pour Anderlecht, il n'est pas exclu que le joueur puisse même faire partie de la liste des joueurs qualifiés pour disputer l'Europa League", a conclu M. Van Holsbeeck. (FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés