Football - Birkir Bjarnasson: "Au Standard, lers supporters sont fous !"

L'international islandais Birkir Bjarnasson, 23 ans, est la première grosse entrée du mercato au Standard. Le joueur, qui vient du club norvégien de Viking Stavanger, a été présenté à la presse samedi, avant le match opposant les Rouches au Beerschot (18h00).

"J'ai vu, bien sûr, des images du Standard. Je sais que c'est un grand club. Puis j'ai remarqué que ses supporters étaient fous! Attention, je parle dans le bon sens du mot. A savoir fidèles, chaleureux et enthousiastes. Je viens bien entendu pour réussir et lancer ma carrière sur le continent", a déclaré le médian offensif de 23 ans.

"Birkir est un "box-to-box" typique", assure pour sa part Jean-François de Sart, le directeur sportif du Standard." Un élément médian, offensif et central. Nous n'avions pas son équivalent." Jean-François de Sart a précisé: "Ce n'est pas un coup impulsif. Nous le suivions depuis l'été. La saison étant terminée en Norvège, nous avons réalisé l'affaire, d'autant qu'il était en fin de contrat. Il nous arrive en forme, à la sortie d'une longue trève. Mais ses examens médicaux sont impeccables. Il lui reste juste à s'adapter."

Birkir Bjarnasson, le deuxième Islandais à endosser la vareuse Rouche après Asgeir Sigurvinsson dans les années 70, a signé un contrat portant sur une durée de trois ans et demi. Il sera sélectionnable et donc qualifié pour le match contre le Lierse de mercredi.

(RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés