Football - Championnat de Belgique - Charleroi prend un point, Eupen et le Lierse s'inclinent

Le Sporting de Charleroi a décroché un point sur la pelouse de Zulte-Waregem (1-1) samedi pour la 10e journée du championnat de Belgique. Hernan Losada a ouvert le score à la 73e avant que Maton ne ramène l'égalité 8 minutes plus tard. Coup d'arrêt par contre pour le Lierse qui venait de réaliser un 4 sur 6. Les Lierrois se sont inclinés 0-1 face au Cercle de Bruges. Hans Cornélis a inscrit le seul but du match sur coup franc, à la demi-heure.

Par ailleurs, Paulo Henrique a été le bourreau de Saint-Trond (1-2). Le Brésilien de Westerlo, monté au jeu à la mi-temps, a planté deux roses. Deferm avait pourtant placé les Trudonnaires au commandes dès la 14e.

Nouvelle défaite pour Eupen, cette fois à Courtrai (3-1). A la 26e, Alessandro Iandoli facilitait la tâche courtraisienne en touchant le cuir de la main dans son rectangle. Rossini ne se faisait pas prier et transformait le penalty. L'exclusion d'Espinal pour deux jaunes n'a pas aidé les Eupenois et M'Boyo doublait la marque à la 42e. Vandenbergh réduisait en vain la marque pour Eupen, à la 63e minute.

Lokeren a lui confirmé sa bonne forme actuelle contre le Germinal Beerschot (1-0). Les Waeslandiens ont pourtant du attendre la 89e minute et le but de Koen Persoons. L'ex-joueur de Malines a décroché une superbe frappe lointaine, imparable pour le gardien du Germinal Beerschot Kaminski.

Au classement, Eupen reste lanterne rouge avec un point derrière le Lierse (5pts) et Charleroi (6pts).

(BED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés