Football - Championnat de Belgique: le Cercle et Charleroi partagent

Le Cercle de Bruges et Charleroi ont partagé l'enjeu 1-1 lors de la journée d'ouverture du championnat dimanche en fin d'après-midi à Bruges.

Charleroi commençait fort la partie, tentant de prendre le large dès les premières minutes. Les Carolos pressaient haut et multipliaient les corners mais ne parvenaient pas à inquiéter outre mesure Verbist. Au contraire, le Cercle très organisé et rapide dans la reconversion plantait une rose à la 24e via Reynaldo qui reprenait un centre de Evens au second poteau. Charleroi tentait bien de réagir mais leur domination restait stérile malgré quelques possibilités sur phases arrêtées. Dans les arrêts de la 1e mi-temps, Renato passa même à côté du 2-0 après avoir effacé trois défenseurs carolos et obligé le portier visiteur à se détendre.

La 2e mi-temps était d'un ennui total, le Cercle se contentant de contrôler les faibles velléités offensives des Zèbres. Si bien qu'à la 79e minute on comptait à peine deux tires cadrés pour les Brugeois contre 1 pour Charleroi. Mathijssen lançait toutes ses forces pour le dernier quart d'heure faisant monter Kage, Serwy et Gueye. C'est ce dernier qui à la 81e reprenait victorieusement une balle en profondeur de Franquart.

Le Cercle passait la vitesse supérieur pour tenter d'inscrire un but dans les dernières minutes mais ni Cornelis, qui frappait un coup franc sur le poteau, ni Foley de la tête ne parvenait à mettre ce 2e goal. Dans les dernières secondes, la défense carolo dégageait un ballon de sa ligne de but.

(DAR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés