Football - Charleroi perd 3-2 à Saint-Trond, Eupen battu au CS Bruges

Le Sporting de Charleroi et Eupen se sont inclinés de concert samedi lors de la 12e journée du championnat de Belgique. Le résultat des Zèbres, battus 3-2, est plutôt catastrophique puisque Saint-Trond, adversaire direct pour le maintien, porte à 4 pts son avance sur le Sporting. Les Zèbres sont désormais seuls à la 15e et avant-dernière place avec 6 pts. Les buts de St-Trond ont été inscrits par Rymenants (40e) et Sidibe (66e et 70e). Charleroi a sauvé l'honneur en fin de match par Aarab (89e) et Losada (90e).

Le Cercle Bruges s'est montré plus concret qu'Eupen (2-1). Eupen n'a inscrit qu'un but, par Milicevic à la 70e. Insuffisant pour battre des Brugeois qui ont trouvé l'ouverture par Owusu (50e) et Reynaldo (77e). Eupen reste dernier avec 4 points et le Cercle se porte à la deuxième place au classement provisoire avec 22 points.

Une deuxième place que rejoint également Malines, facile vainqueur du GBA 5-1, grâce notamment aux doublés de Gorius et de Benteke.

Dans le dernier match de la soirée, pas de but entre le Lierse et Zulte-Waregem. Ce point permet au Lierse de laisser Charleroi seul à la 15e place.

Au classement, malgré sa défaite de vendredi à Courtrai, Genk - malgré sa première défaite de la saison vendredi à Courtrai (1-0) - reste en tête avec 29 pts. Ses poursuivants auront l'occasion de se rapprocher dimanche. Gand, 2e (22 pts), reçoit le Standard (21 pts) à 18h. Anderlecht/Westerlo et Lokeren/FC Bruges compléteront la 12e journée.

(DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés