Football - Division 1 - 1ère journée: Bruges battu à Courtrai

La première journée du championnat de Belgique de football, qui avait débuté vendredi soir par un nul 1-1 entre le Standard et Zulte-Waregem, s'est poursuivie samedi. Avec un résultat marquant: la défaite 1-0 du FC Bruges lors de son déplacement à Courtrai suite à un but de Davy De Beule à la 56e minute.

Pour le reste, le tenant du titre, Anderlecht, s'est imposé 4-1 face au promu germanophone, Eupen. Mais contrairement à ce que pourrait laisser croire le score, tout ne fut pas si facile pour les Mauves. Ceux-ci ont, en effet, été menés juste avant la pause suite à un goal d'Alex. Mais en seconde période, les Bruxellois, qui avaient perdu Biglia blessé un peu plus tôt dans le match, sont revenus au score à la 59e via Suarez avant que Legear ne leur donne l'avance à la 69e. Suarez, encore, et Boussoufa fixèrent les chiffres à 4-1 par la suite.

La Gantoise, pour sa part, a souffert mais s'est finalement imposé à Westerlo, 0-1, via un but tardif de Coulibaly à la 88e.

Le FC Malines, lui, a battu Lokeren 2-0 grâce à des réalisations signées Gorius (48e) et Nong (78e) alors que le Lierse, promu en D1 cette saison, a été défait 1-0 - but de Euvrard à la 27e - lors de son voyage à Saint-Trond.

Dimanche, cette journée inaugurale se terminera par le déplacement de Charleroi au Cercle de Bruges (18h) puis par le match entre Genk et le Germinal Beerschot (20h30).

(DOS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés