Football - Division 1 - 2e journée:le FC Bruges cartonne, Anderlecht tenu en échec à Charleroi

Anderlecht a perdu ses premiers points de la saison à Charleroi, samedi, lors de la 2ème journée du championnat de Belgique de football. Les Mauves, où Lukaku démarrait sur le banc et Biglia figurait en tribune suite à sa blessure à l'épaule, ont été accrochés, 0-0.

Le FC Bruges, lui, a retrouvé des résultats plus en rapport avec son standing en prenant la mesure de Saint-Trond 4-1. Perisic a inscrit un doublé avant qu'Odjidja ne fasse 3-0 à la 21e. Les Canaris ont repris espoir à la 27e via Mennes - exclu plus tard dans la partie - mais, avant le repos, Blondel fixait déjà les chiffres à 4-1.

Le FC Malines réalise un six sur six grâce à sa victoire, 1-2, à Zulte-Waregem. Les Malinois ont ouvert le score suite à une floche de Bossut dont a profité Nong avant que Hyland n'égalise à la 32e. C'est finalement Pandza, à la 88e, qui a offert le succès aux siens.

Lokeren et Courtrai se sont quittés dos à dos, 1-1, avec une ouverture du score signée Rossini à la 52e et une égalisation de Mokulu à la 69e.

Enfin, Eupen a perdu son premier match à domicile. Face à Westerlo, les Germanophones ont hérité des meilleures occasions mais ce sont les visiteurs qui ont émergé grâce à Liliu, à la 70e.

Vendredi, le Standard s'était imposé 1-4 au Lierse. Dimanche, La Gantoise recevra Genk à 18h alors que le Germinal Beerschot recevra le Cercle de Bruges à 20h30.

(DOS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés