Publicité

Football - Europa League - La Gantoise espère toujours, plus le FC Bruges

Si Bruges s'est incliné (0-2 contre Zagreb) boycottant ses chances de qualifications pour les 16es de finale de l'Europa League, La Gantoise - vainqueur 3 à 1 du Sporting Lisbonne - reste lui dans la course pour terminer à l'une des deux premières de son groupe à l'issue des rencontres disputées jeudi.

Humiliés 5 à 1 à Lisbonne, les Gantois ont cette fois mis un point d'honneur à battre les Portugais jeudi soir à l'Ottenstadion. Tim Smolders montrait l'exemple en convertissant un penalty dès la 8e minute. Lisbonne égalisait avant la pause par Saleiro (40e). Les hommes de Franky Dury faisaient la différence dans les dix dernières minutes avec des buts de Conte (83e) et Arbeitman (83e). L'autre rencontre de ce groupe C a vu le Levski Sofia et Lille partager (2-2). Les Gantois comptent 4 points comme Sofia à la 3e place derrière Lisbonne (9pts) et Lille (5pts).

Le FC Bruges peut sans doute faire une croix sur son aventure européenne. Auteur d'un miraculeux match nul à Zagreb (0-0), les Brugeois se sont cette fois inclinés 0-2 dans la Venise du Nord face à ces Croates qui ont ouvert la marque à la 55e minute par Sammir. Biscan, le capitaine de Zagreb, doublait la mise à la 59e. Si les Brugeois ne sont pas encore mathématiquement éliminés, la victoire du PAOK Salonique sur Villareal (1-0) dans ce groupe D, les laisse lanterne rouge avec 2 points en 4 rencontres.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés