Football - Genk bat le Standard 3-0

Genk a battu le Standard 3-0 grâce à des buts de Barda (32e), Nadson (61e) et Vossen (91e) dimanche lors de la 7-ème journée du championnat de football. Cette victoire permet à Genk de dépasser son adversaire du jour et d'intégrer le top6.

Barda marqua un but de la tête à la 8e minute, mais l'arbitre N'Zolo annula pour hors-jeu. Cinq minutes plus tard, l'arbitre décida d'interrompre le match en raison de chants anti-wallons. La partie reprit ses droits après 10 minutes d'interruption. Suite à un coup de coin, Pudil trouva Barda dans le rectangle. L'Israélien se joua de Bolat et ouvrit le score (32e).

Le Standard débuta la seconde période avec de meilleures intentions: une tête de Seijas passa de peu à côté (48e) et un centre-tir de Leye heurta la barre transversale (49e). Genk doubla le score à l'heure de jeu. Nadson, seul au deuxième poteau, se jeta pour reprendre victorieusement un corner de Toszer. Benteke aurait pu aggraver le score mais se heurta à Bolat (65e). À la 81-ème, Koteles remporta son duel avec Van Damme. Le Standard joua de malchance quand un retourné de Tchite termina sur la latte (83e). Vossen fixa le score à 3-0 dans les arrêts de jeu.

Au classement, Genk remonte à la 6-ème place avec 12 points, juste devant le Standard (11).

En soirée, le FC Bruges (12 pts) aura l'occasion s'il gagne à Lokeren de reprendre la tête du classement, actuellement occupée par Anderlecht et le Cercle avec 14 points.

. (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés