Football - Ilombe Mboyo à La Gantoise jusqu'en juin 2015

Ilombe Mboyo a été présenté vendredi au Stade Jules Otten. L'attaquant belge d'origine congolaise, âgé de 23 ans, arrive en droite ligne de Courtrai. Celui qu'on surnomme 'Le petit Pelé' a signé un contrat jusqu'en juin 2015 avec les Buffalos.

"Je suis très fier que nous soyons parvenus à trouver un terrain d'entente", a déclaré le manager Michel Louwagie. "C'est une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer. Mboyo nous étonne depuis un petit temps déjà." Mboyo a marqué six buts et a délivré cinq assists pendant sa période courtraisienne. Le joueur a passé les tests médicaux jeudi et le contrat a été signé le soir même.

"Lors du mercato hivernal, il est possible de réaliser des transferts qui semblent impossibles en été. Ici, c'est un cas d'école", poursuit Louwagie. "Suite à deux transferts sortants, nous disposons d'argent que nous avons décidé d'investir en Mboyo. C'est un joueur pétri de talent qui va s'épanouir à La Gantoise. Il devrait déjà être qualifié pour le match de dimanche. Si nous allons encore transférer? Si des opportunités se présentent, oui."

Mboyo n'a joué qu'une demi-saison pour Courtrai, qui l'avait enrôlé l'été dernier en provenance de Charleroi. C'est le quatrième transfert pour La Gantoise cet hiver, après les arrivées du milieu de terrain danois Jesper Jörgensen, du défenseur sénégalais Alpha Ba et du défenseur espagnol César Arzo.

. (214)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés