Football - "La Belgique et les Pays-Bas ont 99% de chances d'accueillir le Mondial"

La commission d'inspection de la FIFA, chargée d'évaluer la candidature belgo-néerlandaise pour la Coupe du Monde 2018, a été accueillie lundi au Palais des Expositions à Bruxelles. Les trois ambassadeurs belges, Justine Henin, Paul Van Himst et Jean-Marie Pfaff, étaient présents pour vanter les bienfaits de la Belgique.

"Notre rôle est de booster la candidature belgo-néerlandaise", a expliqué Henin. Pour Van Himst, "il faut susciter la sympathie des membres de la commission. Cela peut jouer sur la décision finale".

"C'est surtout pour les jeunes qu'accueillir le Mondial est important. Voir un match en vrai, c'est un rêve pour eux", déclare Van Himst, rejoint par Pfaff. "En Espagne en 82 et au Mexique en 86, on a donné une excellente image de la Belgique. Voir tout ce monde sur la Grand Place de Bruxelles en 86, c'était fantastique".

Les trois ambassadeurs sont convaincus des chances la candidature belgo-néerlandaise pour 2018. "L'envie et le plaisir de bien faire sont présents", explique Henin. "Je vois surtout trois avantages: les déplacement sont courts, les deux pays ont une grande culture footballistique et ils offrent beaucoup d'endroits à visiter. A mon avis, notre principal rival est la Russie", ajoute Van Himst. Pfaff est encore plus optimiste: pour lui, "la Belgique et les Pays-Bas ont 99% de chances d'être désignés", a-t-il répondu en rigolant.

Van Himst conclut en disant que "c'est la seule chance de la Belgique... si on n'a pas la Coupe en 2018, on ne l'aura sans doute jamais".

(FDG)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés