Football - Le Standard bat La Gantoise 2-1 et prend la 2e place

Le Standard a battu La Gantoise 2-1 dimanche lors de la 12e journée du championnat de football. Les buts du Standard ont été inscrits par Tchité à la 42e et Carcela à la 46e, tandis que Coulibaly a inscrit le but gantois (82e), alors que La Gantoise était réduit à 10 dès la 53e mn. Cette victoire permet au Standard de dépasser les Gantois et de prendre la 2e place, en attendant Anderlecht-Westerloo.

Le tournant du match s'est produit à la 41e. Le but du Gantois Coulibaly était logiquement annulé pour hors-jeu, mais une minute plus tard, le Standard prenait l'avance grâce à Tchité.

Dès le début de la deuxième mi-temps, le Standard doublait le score par Carcela.

À la 53e, un penalty était sifflé pour une faute de Thijs sur Cyriac. Le capitaine gantois écopait d'un carton rouge. Witsel manquait le penalty. Jorgacevic - déjà auteur d'un magnifique arrêt réflexe sur Leye en première mi-temps - arrêtait le tir du milieu de terrain liégeois. Un coup-franc de Carcela a ensuite heurté le poteau (77e).

Coulibaly a réduit le score pour La Gantoise à la 82e minute et Wils, seul au petit rectangle, a raté l'occasion d'égaliser dans les arrêts de jeu

Le Standard (23 pts) occupe provisoirement la 2e place du championnat et Gand (22 pts) est 3e tout comme Malines et le Cercle de Bruges. Dimanche soir, Anderlecht (21 pts) reçoit Westerlo (15 pts) et le Club de Bruges (19 pts) se rend à Lokeren (18 pts). (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés