Football - Le Standard écrase le Lierse 1-4

Le Standard s'est imposé 1 but à 4 sur le terrain du Lierse vendredi soir en match avancé de la 2e journée du championnat de Belgique de football.

Le Lierse accueillait le Standard pour son 1er match à domicile depuis son retour en D1. La première mi-temps était à la fois animée et tendue. A la 15e, Cyriac était accroché par Camacho dans le rectangle, obligeant l'arbitre à indiquer le point de penalty. Axel Witsel se chargeait de la conversion.

A la 29e, Cavens trompait Bolat d'un lob astucieux après avoir contrôlé le ballon du bras droit: 1-1. Mais les Standardmen réagissaient directement avec un coup franc de Carcela placé sous le mur lierrois: 1-2 à la mi-temps.

A la reprise, le Standard dominait toujours un match qui baissait de deux crans au niveau de l'intensité. Éclair dans la grisaille à la 69e, Carcela plaçait un extérieur du gauche dans la lucarne du portier lierrois: 1-3. Incapable d'inquiéter le gardien adverse, le Lierse exposait toutes ses faiblesses alors que le Standard tentait de profiter de chaque ballon perdu par les jaune et noir. A la 87e, Pocognoli d'un superbe lob du gauche venait donner au score des allures de punition. Sans pratiquer un football brillant, les Liégeois reprennent ainsi confiance après une première sortie ratée (1-1 face à Zulte Waregem lors de la 1e journée).

Samedi, Charleroi recevra Anderlecht, le FC Bruges accueillera Saint-Trond et Eupen disputera son 1er match de D1 à domicile face à Westerlo.

(DAR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés