Football - Ligue des Champions - Copenhague qualifié, l'Inter 2e de son groupe

Battu 3-0 au Werder Brême, l'Inter Milan laisse la première place du groupe A à Tottenham, qui partage 3-3 à Twente - où le Belgo-marocain Nacer Chadli a marqué-, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Twente termine 3e et est reversé en Europa League. Dans le groupe D, Copenhague, vainqueur du Panathinaikos, se qualifie pour les 8es de finale.

La première place - qui permet d'être tête de série en 8e - était principalement en jeu. Schalke s'est imposé 1-2 à Benfica et termine en tête du groupe B devant Lyon, auteur d'un nul 2-2 contre l'Hapoel Tel Aviv. Benfica poursuivra sa saison européenne en Europa League.

Dans le groupe C, la première place se jouait à Old Trafford entre Manchester et Valence. Pablo Hernandez a ouvert la marque pour Valence - c'est le premier encaissé par Manchester dans cette compétition cette saison. Anderson a égalisé en deuxième mi-temps. Les Red Devils de gardent la tête du groupe. Les Glasgow Rangers partagent 1-1 à Bursaspor et sont troisièmes.

Dans le groupe D, il restait une place à prendre derrière le FC Barcelone, assuré de terminer premier. Elle revient au FC Copenhague, qui s'est facilement imposé 3-1 sur le Panathinaïkos. Le Rubin Kazan, battu 2-0 par une équipe de Barcelone remplie de jeunes joueurs, prend la troisième place filera en Europa League.

Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le 17 décembre à Nyon, en Suisse.

(DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés