Football - Ligue des Champions - Genk reçoit une correction à Chelsea: 5 à 0

Le Racing de Genk s'est fait corriger par Chelsea 5 à 0 (mi-temps: 4-0) pour son 3e match de Ligue des Champions, dans le groupe E, mercredi en Angleterre. C'est la deuxième défaite des Limbourgeois qui compte un point, qui n'ont toujours pas marqué de but et qui ferme la marche au classement de leur poule. L'autre rencontre du groupe a vu la victoire de Leverkusen face à Valence (2-1).

Fernando Torres avait déjà été l'auteur d'un sérieux coup de semonce pour Genk en plaçant son envoi sur le poteau de Köteles dès la 7e minute de jeu. La suite ne fut qu'une succession d'actions de Chelsea, où Romelu Lukaku ne figurait pas sur la feuille de match. Raul Meireles (8e), Torres (10e, puis 27e), et Ivanovic (42e) faisaient déjà 4 à 0 à la pause.

Un scénario qui n'était pas sans rappeler un 6 à 0 encaissé par Genk lors de sa dernière participation à la Ligue des Champions, en septembre 2002 au Real Madrid.

Le Racing de Genk, à la formation remodelée il est vrai par les absences et les blessures, ne battra pas ce triste record. Chelsea rajoutera un seul but, par Kalou à la 72e, en seconde période pour fixer le score final à 5 à 0.

La soirée n'aura pas été bonne pour Genk car dans l'autre rencontre du groupe, Leverkusen (désormais 2e du groupe avec 6 pts) a battu Valence (3e, 2 pts) 2 buts à 1. Chelsea est en tête avec 7 pts.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés