Football - Match nul entre Eupen et le Lierse, La Gantoise 2e avant le "Super Sunday"

Eupen et le Lierse ont partagé l'enjeu 2-2, samedi lors de la 13e journée du championnat de Belgique de football. Un Match nul qui laisse la situation inchangée en bas de classement puisque Eupen reste dernier avec 5 points, derrière Charleroi (7 pts) et le Lierse (8).

Eupen ouvra le score dès la 4e minute par Zukanovic. Zukanovic aurait même pu inscrire un doublé à la 12e, mais l'arbitre annula son but pour hors-jeu. Au lieu de cela, Radzinski égalisa à la 26e. Claasen donna l'avantage au Lierse à la 41e. Mombongo égalisa à la 73e.

En haut du classement, La Gantoise grimpe provisoirement à la deuxième place en battant Malines 3-1. Coulibaly (38e) et Ljubijankic (54e) permirent à La Gantoise de prendre le large. Wilmet relança les Malinois à la 80e. Mais l'espoir fut de courte durée, un pénalty de Smolders (82e) redonna un avantage de deux buts aux Gantois. Malines est rejoint à la 5e place par Lokeren, rattrapé dans les arrêts de jeu sur un pénalty à Zulte Waregem (1-1).

Un but de De Petter à la 90e a offert la victoire à Westerlo face au Cercle. Auparavant, Dekelver avait ouvert le score à la 53e et Reynaldo avait égalisé pour les Brugeois.

Le Germinal Beerschot et Saint-Trond se sont quittés sur un nul blanc.

Dimanche aura lieu le "Super Sunday": le FC Bruges reçoit le Standard à 15h30 et Genk et Anderlecht se défieront à 18h. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés