Football - Nul vierge entre Charleroi et Courtrai

Charleroi et Courtrai se sont quittés sur un score vierge 0-0 vendredi en match d'ouverture de la 13e journée du championnat de Belgique de football. Charleroi rejoint provisoirement le Lierse à la 14e place du classement avec 7 points.

Courtrai s'est montré plus dangereux en première mi-temps. Rossini s'est retrouvé seul devant Hatefi avant que Franquart ne parvienne à contrer l'attaquant de Courtrai au dernier moment (18e minute). La plus belle action de Charleroi est à mettre à l'actif de Losada, qui à la 30e minute, s'est débarrassé joliment de deux adversaires avant de tirer de peu à côté. À la 40e minute, Rossini arrivait un rien trop tard et ne put dévier le tir croisé de Capon.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grosse frayeur pour les Zèbres: la tête de Mboyo heurtait la barre transversale.

En deuxième mi-temps Charleroi a essayé à plusieurs reprises, notamment par des tirs lointains, mais sans jamais vraiment inquiéter Verbauwhede. La plus grosse occasion de Charleroi survint à la 89e minute. Serwy réussit un grand numéro en se débarrassant d'un défenseur et du gardien, mais son centre fut d'abord dévié par un défenseur de Courtrai puis Gueye tira à côté.

Charleroi revient provisoirement à la hauteur du Lierse, 14e avec 7 points. La dernière victoire des Zèbres remonte au 28 août contre Eupen (2-0). Courtrai occupe la huitième place avec 20 points. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés